Outre l´élém spike bien connu (globe de foudre, prodige éthéré), on distingue deux grands types d´élé en Ascension, le warder et l´élé feu.
Warder : El/G (conseillé)
Magie de la terre : 16
Conservation d´énergie : 12
Tactique : 6
- Glyphe d´énergie
- Séisme
- Réplique sismique
- Flamme d´obsidienne
- Protection de contact
- Protection contre l´ennemi
- Levez les boucliers
- Sceau de résurrection
Suite à l´afflux de spike rangers actuels, je vous conseille de prendre donc El/G avec un levez les boucliers que vous lancerez en boucle avec l´égide du moine prot, afin que vous soyez protéges de façon permanente. Le build en lui-même est très connu et simple à comprendre, il s´agit d´accompagner la décharge du guerrier avec une flamme d´obsidienne, de caser un enchainement séisme/réplique dévastateur lorsque vos adversaires sont très groupés et de veiller à ce qu´il y ait tout le temps la protection de contact de posée, qui sera un refuge pour les alliés qui se font frapper méchamment. Je vous laisse consulter les guides sur les maps afin de mieux connaître votre rôle sur les cartes à relique par exemple, ou encore à la Tour en Ruine. Pensez à la Glyphe élite avant le séisme afin d´éviter l´épuisement, déjà conséquent à la longue avec la flamme d´obsidienne.
Nuker : El/M
Magie du feu : 16
Conservation d´énergie : 12
Prières de guérison : 6 / Prières de protection : 6
- Affinité élémentaire
- Affinité ignée
- Pluie de météores
- Boule de feu
- Météore
- Guérison de groupe / Conversion des maléfices
- Invocation de Rodgort
- Sceau de résurrection
Contrairement aux idées reçues, un build élé feu avec la possibilité de lancer 500 pluies de météores en même temps est stupide et inutile. le fait de jouer la double affinité vous permet de consommer très peu de mana et de lancer vos sorts sans soucis dès qu´ils sont rechargés. Là aussi, très facile à jouer sur les cartes normales, il faut, en gros, bourriner. Vous aidez le guerrier à sa décharge avec une boule de feu ou une météore lorsque celle-ci est disponible. Vous prendrez au choix guérison de groupe pour aider les moines, ou conversion des maléfices pour soulager contre un build mass-dégen en face. Vous pouvez aussi remplacer la météore par un jet de flammes, selon vos préférences. Evitez par contre lenchainement Phénix/Enfer qui, s´il fait des gros dégats, n´est pas idéal car vous avez très peu d´armure et vous vous faites capter rapidement.
Spiker Air : El/?
http://guildwars.mmorpgs.info/index.html?mod=builds&o=dtls&id=1651
Voici le build exact de l´élé air spike sauf que vous remplacerez le Choc Spirituel par le Prodige Ethéré. L´affinité aérienne en plus du prodige n´est pas indispensable mais est utile quand même, cependant si vous pouvez vous en passer remplacez-la par un skill de la profession secondaire que vous aurez choisi (voir build nuker).