En effet, cette profession est plus délicate à jouer qu´on ne le pense et le gros bourrin qui rentre dans le tas armé de son épée de Rurik et de sa rénovation n´est pas invincible, loin de là. Comme vous devez le savoir, les G pullulent dans Guild Wars, et si vous voulez déjà être pris dans un groupe vous devez faire attention à deux critères. Premièrement, évitez à tout prix d´être autre chose que G/El ou G/R, et surtout ne soyez pas G/M sinon vous ne trouverez aucun groupe, du moins aucune vraie team qui a l´ambition de dépasser les zaishens. Deuxième chose, faites attention à votre pseudo. Ainsi, les pseudos genre "le guerrier de lumière, le rédempteur noir, assassion des ombres, vengeur obscur, ..." sont mal vus et vous font passer pour des noobs en puissance. Une fois une profession secondaire correcte, une préférence pour la hache acquise et un pseudo correct entré, vous pouvez enfin vous faire plaisir et trouver un groupe décent.
Il existe deux principaux builds de Guerrier à l´ascension, nous ne citerons pas le G aftershock qui était assez utilisé à l´époque mais qui présente de nombreuses faiblesses (carences en mana, frappe très lente, ...). Veillez à être à une extrémité du groupe (en 1 ou en
afin de rendre la tâche du Prot plus facile. Vous aurez souvent des conditions, annoncez-les s´il s´agit d´un aveuglement ou d´une infirmité.
Guerrier Décharge : [G/El] - 16 Hache - 13 Force - 3 (le reste) Magie de l´air
- Eviscération
- Frappe du bourreau
- Ratissage (possibilité de le remplacer par coup pénétrant)
- Coup de diversion
- Frénésie
- Décharge électrique
- Sprint
- Sceau de résurrection
Cartes annihilation : Le Guerrier décharge est le build le plus puissant actuellement connu. Le but est de se charger en adrénaline sur une cible quelconque et, une fois que toutes les cases brillent pour simplifier les choses, de se ruer sur une cible, de l´assomer, et d´utiliser toutes ses compétences d´attaque dessus dans l´ordre suivant : Eviscération, Frappe du bourreau, Ratissage (ou coup pénétrant). Votre décharge sera aidée par une flamme d´obsidienne de la part de l´élé terre, d´une boule de feu si vous avez un élé feu, et peut aussi être accompagnée d´afflux d´énergie des envoûteurs. En tant que Guerrier, vous ciblerez l´adversaire sur qui vous allez vous décharger et ferez un décompte façon spike (3-2-1 décharge).
Cartes relique : C´est à vous d´aller cherche la relique adverse et de la rapporter. Une bonne connaissance de la carte ainsi que des techniques des bloquage est requise. Souvenez-vous que si vous et votre adversaire avez tous deux une relique, attendez que votre adversaire la pose avant vous pour la poser après lui, vous marquerez le point. Exigez que le moine prot vienne avec vous et vous mette régulièrement des esprits protecteurs et gardiens, et lorsque vous avez la relique demandez l´aide du moine SB qui vous rendra la tâche autrement plus facile avec son briseur de Sorts. Faites attention, si un élé vous dépasse, c´est qu´il va poser une ward pour vous ralentir. Changez immédiatement de chemin si possible ou demandez une vitesse du vent avant que la warder ait terminé sa ward.
Cartes autel : Vous devez prendre le héros avec vous à la Tour en Ruine, mais le laisserez aux autres membres de votre groupe sur les autres cartes d´autel. Votre rôle principal est de bloquer le héros adverse afin de l´empêcher d´atteindre l´autel. Si ce dernier parvient à passer, vous avez deux compétences d´interruption, utilisez les à bon escient.
Guerrier Rodeur : [G/R] - 16 Hache - 10 Force - 9 Domptage / Survie selon l´esprit choisi
- Eviscération
- Frappe du bourreau
- Ratissage (possibilité de le remplacer par coup pénétrant)
- Coup de diversion
- Fureur du tigre
- Saison fertile / Symbiose (peu utilisé) / Terre Gelée
- Sprint
- Sceau de résurrection
La fureur du tigre est l´égal de la frénésie. Ce build est fondamentalement le même à jouer que le précédent. Vos esprits serviront contre un spike (saison fertile) ou pour vous débarasser définitivement de vos adversaires si vous êtes dans une situation de supériorité (terre gelée).
Je ne citerai pas le build du Guerrier Iway car vous n´aurez besoin de personne pour apprendre à jouer ce build barbare et finalement dénué d´intérêt. Mais comme après tout chacun fait ce qu´il veut dans Guild Wars, vous pouvez évidemment me demander des précisions sur ce build.
Voilà ce que vous devez savoir pour bien débuter votre carrière de massacreur à l´Ascension, bonne chance à tous !